Re: construire le bonheur - thématique en religion
Envoyé par: Marthe-Marie (Adresse IP journalisée)
Date: lundi 6 juillet 2009 06:30:43

Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre contribution à notre forum! Etant donné son importance (contenu et espace), je me permets
1) de revoir sa présentation. Ce faisant, je réalise qu'il sera sans doute difficile pour le lecteur de séparer vos citations de votre propre conception du bonheur;
2) de reporter les extraits du "Livre d'Urantia" dans notre répertoire "ressources" dans un lien avec le site que vous animez : [www.urantia.fr].
J'invite les internautes à voir aussi la présentation de ce livre dans Wikipedia ici : [fr.wikipedia.org]
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec votre présentation du christianisme :
"Le christianisme nous a apporté sa vision pessimiste des choses. Le chrétien, s’il espère que l’au-delà et la Cité de Dieu lui apporteront un bonheur éternel, considère le monde temporel comme celui du malheur et de l’épreuve."
Je me demande quelle est votre source? Ou est-ce une vision purement personnelle? Elle ne correspond en tout cas pas ni à celle de l'Eglise catholique, ni à la mienne comme en témoigne ce site qui présente la satisfaction adéquate des besoins vitaux, parmi lesquels les besoins spirituels, comme condition de santé, de bonheur, de bien-être.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/09 07:12 par Marthe-Marie.



Sujet Ecrit par Envoyé
  construire le bonheur - thématique en religion Amandine 19/01/09 17:25
  Re: construire le bonheur - thématique en religion Max Masotti 05/07/09 10:00
  Re: construire le bonheur - thématique en religion Marthe-Marie 06/07/09 06:30


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
Ce forum est offert par Phorum.